MEMPHIS – TENNESSEE

La famille du King, très modeste , logeait dans un HLM aux portes de Memphis. Pour un peu plus d’une centaine de dollars, vous pourrez louer  cet appartement et y passer une journée. Vous ferez votre café avec la machine qu’utilisaient les Presley et vous passerez la nuit en vous prenant pour le roi du Rock’n roll.

Memphis est la capitale du Blues. Pour en être convaincu, il suffit d’arpenter les trois cent mètres de Beale Street. La rue  est entièrement  dédiée  à cette musique métissée des cultures irlandaises et africaines. Le moindre bouibouis présente des artistes, qui, en France, feraient un tabac sur les plus grandes scènes du pays.

A quelques encablures du centre ville, ne pas manquer le Sun Studio. C’est ici que fut découvert le talent du jeune Presley. Il y enregistra ses premiers tubes, dont le célèbre« That’s allright mama ».
Un autre studio mémorable a marqué l’histoire de Memphis, c’est le « STAX« . Transformé en musée, ce lieu mythique a vu défiler les plus grandes stars de la soul et du Blues.

A la périphérie de Memphis, « GRACELAND« , la villa que s’était offerte Elvis Presley est le lieu de tous les délires. Il suffit de jeter un œil  sur le salon ou  la « jungle room » pour s’en convaincre. La salle de billard, avec ses tentures murales, ou les innombrables véhicules de luxe aux couleurs explosives qui s’épanouissent dans le garage de la propriété, prouve le goût plus qu’excentrique du Maître des lieux .