L’Andalousie ; de Séville à Cordou

Les festivités de la Semaine Sainte attirent toujours un grand nombre de visiteurs à Séville. Cette ville du Sud de l’Espagne possède beaucoup d’attrait. Sa Plaza d’Espana et son palais orné d’une grande quantité de céramiques aux couleurs chatoyantes. Lors de la Semaine Sainte, on peut observer le défilé des pénitents accompagnés de leurs musiciens du jardin Murillo. Ils viennent de la Plaza Don Juan Austria et se dirigent vers les jardins de l’Alcazar et du Choron, les sites où l’on peut admirer de magnifiques azulejos. Dans la salle des Amiraux, sont exposés les plus beaux et les plus anciens éventails de la région. Dans la ville, jeunes et plus anciens ont revêtus les vêtements traditionnels pour l’occasion et Les femmes arborent au dessus de leur tête des mantilles très ouvragées au dessus de coiffures hyper-sophistiquées.
Il faut accéder au sommet de la Giralda pour bénéficier d’une vue à 180° sur la ville. Du son sommet on aperçoit la Casa pilatos, la cathédrale, et le patio des Donzellas. On visite ce lieu pour ses plafonds à caissons peints.
On terminera la viste de Séville par ses incontournables Palacio de San Telmo, plaza Nuevo et la Plaza de Toro.
Lorsque le touriste arrive à Cordou il se dirige immanquaableent vers sa Mesquita (mosquée). Sa construction a débuté en 785 et au fil des guerres de religion, ce lieu de culte musulman devient et restera cathédrale catholique, tout en conservant une architecture arabe parfaitement préservée. La salle principale est soutenue par une multitude de piliers. La Mesquita émerge d’un paisible jardin méditerranéen. On traverse le vieux pont romain aux piliers indestructibles et on visite le jardin de l’Alcazar des Rois catholiques. Les extérieurs sont parsemé de pièces d’eau garnies de nénuphars. On termine la visite de Cordou en s’attardant à la terrasse de la Plaza Del Potro ou en se rafraichissant à son antique fontaine.