AU FIL DU THOUET.

Des sites remarquables accessibles à vélo.

Saint-Loup sur Thouet possède un magnifique château et une orangerie. A voir également dans cette jolie petite ville, l’ancien Hôtel du Parquet et les maisons à colombages de la Grande rue Théophane Vénard. Dans la même rue, au n° 15 la très belle chambre d’hôte Marcaillou. En continuant dans la même voie, de superbes maisons à colombages et un porche Renaissance en accolade.
Eperons vaut un arrêt pour son pont roman et à Gourgé, ce sera l’église fortifiée avec ses arbalétrières et son préau. Airvault, lui, se distingue par les chapiteaux sculptés et les beaux modillons de l’église Saint-Pierre, ainsi que sa fontaine du Moyen-Âge et une halle du 19ème siècle. Saint-Généroux, quand à elle, est la seule bourgade à avoir su préserver un magnifique Pont roman à bec pavé de galets. A voir également son église préromane et sa Tour du Prince de Galles qui fut transformée en prison au 17 ème siècle.
Un château du 17ème siècle et des murailles entourent la ville de Thouars. Le pont d’époque médiévale rejoint un quartier ancien, rue du Hacquenet et rue du Château, où sont visibles plusieurs maisons médiévales à colombages ainsi qu’une superbe maison Renaissance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *